lundi 9 juillet 2012

Séminaire Green Empowerment à Bacolod City


Bacolod City Mayor Evelio R. Leonardia remet le
certificat d'appréciation à Amelie.
Des séminaires sur le développement durable ont été conduits avec la Mairie de Bacolod City tout au long du mois de Juin. 
Particulièrement destinés au personnel décisionnel et aux ingénieurs du City Engineer Office, la formation a traité des grands enjeux urbains et environnementaux aux Philippines : changement climatique; stratégie de prise en compte conjointe des facteurs environnementaux, sociaux et économiques; gestion de l'eau et régénération des eaux usées; gestion de l'énergie et production d'énergies renouvelables.
L'alternance de cours théoriques et d'ateliers pratiques a permis d'implémenter ces concepts sur le projet de Youth Home (maison de réhabilitation pour les CICL de 15 à 18 ans) : épuration des eaux usées par les plantes pour leur réutilisation pour l'irrigation, récupération d'eau pluviale pour limiter le pompage en nappe souterraine, architecture adaptée au climat pour garantir des bâtiments confortables sans consommation d'énergie, production d'énergie solaire pour maitriser la hausse des coûts de l'énergie du réseau. Tous ces choix techniques permettront de limiter les coûts de fonctionnement de l'établissement. Ces principes seront également utilisés pour la réhabilitation du SDC (Social Development Center) et sont appelés à devenir des standards pour les futurs projets portés par la mairie de Bacolod.
Le projet de Youth Home est un projet pilote du programme de PPPP (People-Private-Public Partnership), actuellement en phase d'étude et dont la construction devrait commencer en septembre. La contribution de l'équipe Virlanie de Bacolod est un support organisationnel et technique. La Mairie de Bacolod est toujours à la recherche de partenaires pour complémenter ses budgets d'investissement et de fonctionnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire